• Actu

Joyeuse année du Serpent de bois ! | 2025-01-29

Cette année 2025 estampillée par les éléments du bois et du feu - deux éléments compatibles entre eux - nous amènera une énergie positive, rayonnante et créatrice, mais également des facilités pour négocier, arrondir les angles, mettre fin aux querelles personnelles. En deux mots : être aimant et compatissant (deux qualités pacificatrices propres au bois). 

L’année devrait également amorcer un réveil économique à court et moyen terme et nous sortir de cette immobilisme ambiant.

L’étoile voyageuse de 2025 nous donnera probablement des ailes, une envie de voyager, ou de changer de travail, d’aller vers de nouveaux horizons. Peut-être qu’il nous sera demandé de nous déplacer pour accroître les bénéfices de votre activité… c’est une éventualité à interroger.

De même, la nature du serpent est propice aux activités « souterraines » et à la transformation (représentée par la mue) :

les stratégies économiques, politiques ou professionnelles qui se développent à notre insu, en arrière-plan, se révéleront au grand jour et pourraient provoquer du désordre sur le plan collectif ou nous nuire sur le plan individuel. Il s’agira pour chacun d’entre nous de nous adapter, de défendre nos positions en restant souple, actif et visible ou d’avancer sur le chemin de la transformation en nous réinventant…

C’est le propre du feu de révéler ce qui est dans l’ombre, de rendre visible ce qui est caché. Vous avez des talents artistiques (qualité de l’élément bois) que vous n’avez jamais osé montrer, exposez-les ! Rappelons que dans la théorie des Cinq éléments, le feu est associé aux émotions, à la lucidité, à la joie, à l’organe du cœur ; il favorise ceux qui osent se mettre en avant, pour s’exprimer, se réaliser eux-mêmes ou pour le bien de la communauté.

 

Très belle année !

«  Gong Xi Fa Cai » en chinois (恭喜发财)

Retour à la liste des articles...