• Portrait

Bruno Lecourt

 

 Le feng shui nous permet de nous rapprocher de l’essentiel. L’essentiel c’est notre relation à la Nature, d’être en harmonie avec nous-mêmes, avec les autres et avec l’environnement dans lequel nous évoluons. A l’image de la relation que nous entretenons avec la Nature, la maison et ses habitants forment un écosystème et le feng shui permet d’en prendre soin et de le rendre harmonieux. 

 

 

 

« L’harmonisation des espaces grâce au feng shui est une véritable passion. Faire que chacun d'entre nous puisse se sentir en harmonie chez lui avec sa famille ou s'épanouir sur son lieu de travail, est l’objectif principal de ma vie.
 

C’est un déplacement en Birmanie qui m’amène à découvrir la culture asiatique. Ce premier voyage aux portes de l’Asie est une révélation ! Pour la première fois, je m’interroge sur notre façon de concevoir et de construire l’habitat, sur notre manière d’occuper et de circuler dans nos espaces de vie et de travail et de les mettre en valeur. Les lieux ont-ils un impact sur leurs occupants ? Leur aménagement (orientation, forme, matériaux et couleurs utilisés) joue-il un rôle sur la qualité de notre vie ? Comment l’espace peut-il nous soutenir favorablement dans tous nos projets ?
 

De retour en France, je découvre le feng shui à travers un livre qui répond à mes interrogations.

Peu de temps après, je décide de suivre une formation à l’Ecole française de feng shui. Constatant rapidement les indéniables bienfaits de ses principes sur mes premiers clients et amis, je fonde l’agence AREAKI* qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels. 


(*AREA signifie l’espace en anglais, le Ki est l’énergie vitale en japonais - ou Qi pour les Chinois - qui parcourt cet espace).